Coup de coeur de l'édition 2015


alt

La vocation de Rêves

Missionassociationreves- filette déguisée en fée


Rêves est une association nationale à but non lucratif, reconnue œuvre de bienfaisance et d’intérêt général. Depuis sa création en 1994, elle a pour mission d’exaucer les rêves d’enfants et d’adolescents atteints de pathologies graves, dont le pronostic vital est réservé.

Objectif


Leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier la maladie...Tel est le but de l’association. Plus que tout autre, les enfants malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie. En réalisant leurs vœux les plus fous, l’association leur permet des’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir.

Organisation


L’association Rêves est présente sur le territoire français avec 32 délégations départementales qui œuvrent sur le terrain aux côtés des familles, des partenaires et des hôpitaux. Elle collabore avec une cinquantaine d’établissements de santé qui lui transmettent les demandes de rêves formulées par les enfants et adolescents. 1€ reversé pour chaque inscription. Pour visiter le site de l'association

 

Encore et toujours : 

alt

Ils nous suivent depuis la première édition !

Nous les suivons toute l'année!

L'esprit

alt

Née de la volonté d’une bande de copains épris de course à pied, l’association a pour objectif de faire partager cette passion à de jeunes handicapés.
 
Nous souhaitons démontrer par notre participation à des compétitions sportives de haut niveau que ce qui est réalisable dans un domaine d’exception l’est, à plus forte raison, dans la vie de tous les jours. C’est aussi la volonté de contribuer à l’insertion dans la vie sociale de ceux qui, à cause de leur différence, rencontrent plus de difficultés. Pour visiter le site de l'association


alt

alt